Label éco-école

LE LABEL ECO-ECOLE

Programme international d’Education au Développement Durable (EDD), Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable et intègrent l’EDD dans les enseignements.

Le programme permet ainsi aux établissements scolaires volontaires de travailler successivement sur six thèmes prioritaires. Ces derniers sont envisagés dans un projet global impliquant aussi bien les élèves et les enseignants que les élus locaux, les associations locales ou encore les parents d’élèves.


Ces objectifs cadrent pleinement avec les circulaires du Ministère de l’Education nationale de 2004, 2007 et 2011 visant à généraliser l’éducation au développement durable dans les établissements scolaires.

Véritable source de motivation pour les participants, le label valorise l’engagement des porteurs de projets et concrétise les efforts réalisés tout au long de l’année.

Son obtention est matérialisée par la remise d’un diplôme et d’un drapeau millésimé à hisser dans l’enceinte de l’établissement.

Les commentaires sont clos.